Instinct indigène

 

Conscience indigène

07/04/2020

Conscience indigène

Ma corde sensible vibre quand l'on touche aux peuples indigènes planétaires.

 


Une personne de l'union des traditions ancestrales a opposé mon sentiment indigène à une définition tirée de wikipédia. En substance, est indigène celui qui est né et grandit dans un pays...

 

… amis du marché et de la bénédiction de toute colonisation, bonjour !

 

Le sentier du Grand Esprit est celui de la cohérence, il n'est jamais fini.

 

J'ai jeté un œil sur wiki qui heureusement relie aussi (mais pour combien de temps ?) les indigènes à autochtones, natifs, premières nations. Sur wiki toujours sont reliés peuples autochtones, indigènes, premiers, racines, primitifs.

 


Même au sein de ce cercle qui participe de l'éveil humain, il y a encore incompréhension du lien corps - lignée ancestrale - terre. Nos ancêtres tiraient leur subsistance, leur connaissance, d'un même environnement qu'ils ont honoré pendant des millénaires.

 

La lumière réside dans cette relation avec la terre savamment entretenue par transmission.

 

Tout l'opposé de la pensée matérialiste qui suggère un sens éloignant du sacré, déracinant l'être. Elle tend vers l'effacement de la mémoire des ancêtres, de toute continuité historique ayant mené à l'individu incarné. Lequel se retrouve ainsi sans lignée ancestrale, ni même aucun peuple autochtone, aucun territoire d'origine sur la planète. C'est l'homme de l'instant t, hors-sol, sans racines, coupé de toutes ses relations.

 

Je relaie un témoignage, de Miroir d’Epine. Sur la voie rouge pendant des années, il a exprimé avoir toujours été accueilli correctement dans les réserves amérindiennes aux USA. Homme blanc, du moment où il s'est présenté en tant que celte, les portes furent carrément grandes ouvertes au sein des nations indigènes.

 


Voilà ce qu'est la conscience indigène.

 


Aucun besoin de wikipédia.

 

 

Service gratuit facile et accessible à tous

Commencer
Faites votre site Internet pro avec